22dix

HOLIDAYS NEVER ENDS PART III : GÜLE GÜLE !

Début Août, j’ai prévenu ma chef que je devais absolument prendre 10 jours de vacances..Sachant par avance qu’elle allait me les refuser, j’ ai prétexté que mes parents arrivaient à Istanbul pour passer du temps avec moi et visiter la ville .

Le mois d’Août alors, me paraît plus léger, et je compte les jours jusqu’au vacances . NB travaille depuis juillet sur la confection d’un parquet en cuir teint à la main ,elle se fait assister par Zekine (Zékiné)une jeune artiste.

Les premiers essais de teinture ayant échoué, Mardik  l’arménien l’ami et collaborateur, passe quotidiennement donner des conseils et apporter des solutions à l’équipe. Je connais bien Mardik depuis le jour ou, m’étant ouvert le doigt avec un verre, effrayé par mes cris de dinde égorgée, il avait fui sur son Harley. Ils attrapent souvent des fous rire à ce sujet avec N.B, trouvant  tous les deux que je suis une vraie chochotte .Mardik ne m’appelle jamais par mon prénom mais toujours par « Mademoiselle » en Français.

Entre deux clients je leur apporte le thé, le café, le whisky, je les observe de temps en temps :quel drôle de trio, l’immense Zekine et sa crinière rousse, le petit Mardick,aux bras tatoués et ses 3 cheveux ramassés en queue de cheval et puis ma boss égale à elle même son verre de whisky à la main et sa coiffure de Samouraï. Je passerai, presque, inaperçu parmi eux .

ENFIN ! la date de mes vacances arrive! je salue tous le monde et je donne rendez vous à l’équipe en Septembre .Les  jours passent tellement vite,que je n’ ai même pas le temps d’enfiler un maillot qu’il faut que je reprenne déjà le boulot.

Mais la veille de la reprise,je décide de passer à la galerie donner ma démission.

Ma chef, blanche comme un fantôme dans sa salopette noire de peintre m’ouvre la porte. Je la sens d’une humeur  « Ce n’est pas mon jour  » par conséquent cela ne va pas être le mien non plus …

Le parquet en cuir est foutu pour la deuxième fois , elle a perdu 2000 euros. Je trouve quand même, malgré la mauvaise nouvelle, le courage de lui donner ma démission, mais apparemment elle n’ a pas dit son dernier mot et me tournant le dos pour ne pas me laisser apercevoir la douleur sur son visage. Elle me répond:

« Mardik est mort . »

N.va pleurer son meilleur ami tout le mois de Septembre. Certains soirs trop déprimée pour passer la soirée toute seule, elle nous invite au restaurant, Zekine et moi. Elle boit deux fois plus, la mélancolie règne partout dans la galerie, je marche sur la pointe des pieds et j’allume tous les matins, le coeur serré, la lampe de Mardik en saluant l’artiste…

Fin Septembre arrive avec ma remplaçante: Beril ,belle soeur de Zekine,que je briefe deux jours.N.est très inquiète de laisser sa galerie à une inconnue, elle insiste pour que je reste, mais en vain.

Lundi matin, je passe une dernière fois à la galerie donner les clés à Beril, prendre ma dernière paye, dire au revoir à ma chef dépitée par ce mois de Septembre ponctué de départs inattendus.

Mais malgré le chaos comme d’habitude la vie continue. Je dois trouver en 1 mois un nouvel emploi deux fois mieux payé si je ne veux pas faire mes cartons et rentrer en France,mais en attendant c’ est un peu les vacances .

Zekine, quant à elle se marie la semaine prochaine. Beril est ravie de démarrer un nouveau challenge . Ma chef va enfin poser son parquet en cuir dans la somptueuse villa de sa cliente.

En Turquie on dit à ceux qui quittent un endroit  » GÜLE GÜLE!  » (prononcé gulé gulé sur un ton très enjoué) On l’entends souvent de la part des serveurs dans les restaurants, les vendeurs dans les boutiques, une amie qui vous raccompagne à la porte et se traduit tout simplement par « AU REVOIR ».

Mon lieu de travail depuis le mois de Janvier…

Lampe robe.Création / MARDIK

GÜLE GÜLE  MARDIK !…

Mademoiselle xxx

Cette entrée a été publiée le octobre 4, 2012 à 12:31 et est classée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire

